Wednesday, August 26, 2009

SOUCIEUSE ( 1 )

Hello! The dictionary translates "soucieuse" by "worried", "concerned". In French this adjective carries both meanings which is a good fit in Gallianne Lily's case. The journaling talks about the fact that she's natural a very happy, upbeat person who does tend to worry, about the future, nature, school, what people think but in a concerned manner as well ( she feels better if the family is all under the same roof for instance! ) I wanted to concentrate on the journaling here so I kept everything pretty simple and although I've always LOVED patterned papers I often find a combination of solid colors + textured papers more pleasing to the eye?!

Bonjour! Je vous montre une page qui me tient a coeur. Cela faisait un moment que je voulais scrapper ce trait de la personalite de Pitchounette et puis j'avais toujours une bonne excuse! Pas la bonne photo, pas l'envie...en faisant ces photos samedi dernier Gallianne s'est mise a me parler de la rentree et j'ai vu les soucis envahir son minois, je ne pouvais plus reculer. La mise en page est super simple puisque l'accent est plus sur le journaling et ce qui se degage de sa moue. Moi qui ADORE les papiers imprimes je n'ai mis que des unis et des textures ici, je crois que je prefere... oh non, ce n'est pas possible?! mais qu'est-ce qui m'arrive?!!...

Let's get things moving here, 2 more members and I send the RAK ( also called RFF ) to a lucky winner, what do you say? ~ On va dire encore 2 membres et hop, j'envoie le RAK ( RFF ) a un ou une gagnant (e), qu'en dites-vous?

16 comments:

Diane H said...

Love the colour combination Alex...the dotted swiss is such a great texture!!

Nathalie said...

Comme elle est touchante cette page, autant à cause du journaling qu'à cause de la photo (d'ailleurs trés belle). J'aime beaucoup la sobriété de l'ensemble et je craque sur le titre ton sur ton.

Emixam said...

Très belle page avec une superbe photo!! tu as bien eu raison d'en faire une page,il faut immortaliser ces moments là. Bises ma belle

chrystelle said...

ooohhh ba alors...
Je te fais de grosses bises Galliane !!
Je suis certaine qu'elle a retrouvé depuis son entousiasme.
L'entrée au CP c'est pas rien !!
Elle ne connait pas d'autres enfants qu y serai déjà pour lui en parler ??

Ta page est superbe , le journaling est magnifique.
Et ta photo est parfaite pour illustrer ce thême.
La prochaine page, j'espère que je retrouverai ma Galliane toute souriante et dynamique comme j'ai pu la découvrir à la maison !!
Grosses bises

Anonymous said...

Je n'aime pas non plus la voir comme ca !Il semble que les enfants intelligents ou plein d'imagination se fassent plus de soucis que les autres .C'est une aventure cette rentrée en CP .Elle a une maman très présente pour la rassurer .Y.S

fanny22 said...

magnifique page et superbe journaling, très émouvant...
Bisous

Mary said...

Une très jolie page pleine de simplicité et de tendresse... Le journaling est très beau ! C'est super de garder ces souvenirs sur une page... Bon courage à ta puce pour la rentrée ! Je lui fais de gros bisous !
A bientôt !

Agata said...

Ou la la... Les soucis à cet âge là déjà... La photo est magnifique et ta page superbe dans sa simplicité! Moi je dis, vive le RAK!!! Et aussi un front lisse... Bisous!

manou76 said...

quel beau texte ! plein d'amour c'est très touchant ! bravo
bises

Genmanou said...

Pauvre petite choupinette ... on a envie de la prendre dans nos bras et de la rassurer ... J'en avais une comme çà, ici...elle a grandi, mais elle a gardé ( hélas ! ) son caractère anxieux...
Ta page est belle, Alexandra, autant par ce qu'elle contient d'amour et d'attention, que par son côté esthétique tout en retenue, lui aussi....

Novalen said...

Le titre ton sur ton est un régal pour les yeux... Et effectivement, pas besoin de papiers imprimés, ta page est superbe comme ça.

Valérie said...

J'aime bcp ce que tu as fait!
La vraie vie...de tous les jours!
Y a des jours avec et d'autres sans...
Il restera un doux souvenir!
J'adoOore
Bisous,

isabelle said...

un bail que je nje suis pas venue ici... quelle imbécile je fais; ma balade sur tes posts fut superbe!!!! un grand bravo à toi! bisou, à dans 15 jours, non?

RAMASYL said...

soucieuse? interrogative.....!
tout est dans son regard....!
et comme tu le dis.... on n'aime pas ces états d'âme là.... surtout quand on est maman....!
mon coco est un brin soucieux.... jusqu'à en bagayer quand la peur le prend....! mais en dédramatisant et surtout en s'amusant de ce tas de questions et incertitudes, il prend le dessus petit à petit et à son rythme!!!
genre..... à 5ans, j'aurais peur de 5 fois moins de choses!....
enfin, disons plutôt que 5 de tes peurs s'en iront plus loin....
çà a l'air idiot.... mais çà l'aide un peu.... parce qu'il ne se rend pas compte qu'en grandissant il connait aussi de nouvelles peurs....! heureusement.... sinon, on n'en finirait pas....!
en même temps, tu as la chance (et moi aussi) d'avoir des enfants portés vers les autres.... peut-être même altruiste (sans le savoir eux-mêmes)..... et çà.... c'est super!

bizbizzzz
@ ta Galinette
S.

PS: ta page est un A4?

neat freak said...

what a perfect page Alexandra.
Lorraine

Pascale said...

Un sujet grave, mais pourtant une page sereine, je ne saurais pas dire pourquoi, sans doute la pureté de tes lignes et de ta composition.