Tuesday, October 6, 2009

HOMEWORK ~ DEVOIRS 12 x 12 L.O

Lily has homework for the first time this year and I wanted to keep a souvenir of that milestone. I think 1st grade is such a magical year, all that learning and yearning to decipher language. The very first evening ( the picture ) was a bit tough, Lily had a hard time staying in the lines with her cursive and didn't really appreciate mummy erasing every other letter! She didn't loose it though, which I must confess, came as a refreshing surprise to me; and from that point on has done her homework well and with no fuss hence the extra bit of pleasure I had making this page!

Gallianne Lily a des devoirs pour la 1ère fois de sa vie et je voulais garder une trace de cette étape. Je trouve que la 11ème, le CP est une année magique, les enfants sont en général si appliqués et les voir decripter notre langage est très émouvant. La 1ère rencontre avec les devoirs fut un peu éprouvante, rien de bien méchant mais la Pitchoune avait du mal a rester dans les lignes et n'appréciait pas trop le coup de la gomme! A partir de là cependant, les devoirs se font dans le calme, vite et bien, c'est merveilleux et j'oserais meme dire une belle surprise pour moi!


close-up on some elements from the Ki collection and the 2 stamps are from Hero Arts:
gros-plan sur quelques embellies de Ki et les deux tampons utilisés sont de Hero Arts:

20 comments:

Nathalie said...

Trés jolie MeP! J'aime aussi ton choix d'utilisation de photos en N&B qui vont bien avec les couleurs primaires que tu as utilisé!

Falolé said...

Ta page est très réussi, très graphique ce qui correspond très bien avec le thème et sobre, j'aime beaucoup tes touches de bleu et la petite étoile à la pointe de l'acolade est top !

Ngel said...

C'est super beau, tout simple pour garder l'essentiel! Et l'étoile rouge: le détail qui tue!!!

mlledidi said...

Adorable :) Très bonne idée de page :) C'est des moments comme ca que je suis préssée de vivre le jour où j'aurais des enfants :)

vroumvroum said...

Ah les devoirs... LA hantise de tous les parents! Je suis contente que ça se passe bien avec ta cocotte. Pour ta page, j'aime beaucoup le mixe des couleurs utilisés avec les photos en noir et blanc c'est punché!

Agata said...

Oulala! J'adore cette mise en page! Splendide! Mais dis donc, ils sont où les tampons? Je n'arrive pas à les voir... L'accolade, tu l'as découpée toi-même? Enfin, vraiment une réussite, cette page, bravo!

Andrea said...

Very nice, love the long lines across, the primary colors and the little ruler.

kawito said...

Superbe page... j'adore les 3 photos N/B de format différent, j'adore le papier ligné qui traverse la page et j'adore ces touches de bleu et de rouge... j'adore!!!

Jana Eubank said...

Love this! Your style intrigues me! I wish I could see you work and the way you make scrappy decisions. :) Beautiful!

melanie said...

De toute beauté Alexandra! Love how you stamped & inked the bracket... beautiful, clean page. :)

Mary said...

Que de merveilles ces derniers jours !!! Cette page est un vrai petit bijou ! J'adore tous ces petits détails... Superbe !
Bises

jul said...

c'est magnifique, elle est parfaite cette page!!! j'adore!

Valérie said...

Ooooh trop mignon d'immortaliser cet instant!!!
Ta page est vraiment réussie... beau souvenir!
Bisous Bisous scropinette!

famille1999 said...

Une autre superbe page! J'adore la disposition des photos et des décos. Chez nous la première année des devoirs a été un peu plus difficile, alors que l'enthousiasme n'y était pas vraiment et qu'il y en avait une tonne à faire. Un mélange plutôt explosif.

jamie said...

let's see...
*i am drawn to the white background
*then the horizontal line with pops of color keeps me looking
*the photos are adorable. always enjoy your b/w's
*what a happy memory you are remembering for her. may she always be blessed to learn.
*and it's obvious she is blessed to have you as her mamma

Pascale said...

J'adore ta page, moi aussi, car je suis fan de fonds blancs, tes photos en noir et blanc sont superbes et les détails comme le crayon et la petite règle soulignent parfaitement l'ensemble.

chrystelle said...

Bon courage Galliane , ce n'est que le début !!
J'adore ce crayon et cette bande de papier à rayures qui traverse ta page à l'horizontale.( ou est-ce un ruban?)
Des souvenirs à visionner dans qq années.
Bises

Novalen said...

Une page superbe! J'adore la mise en page, avec les 3 photos de tailles différentes, je trouve que c'est très dynamique.

katell said...

une fois de plus j'aime le mélange des couleurs....un peu moins le sujet : j'en ai marre des devoirs :-)) lol !!!! je pense que ma petite (le cp c'est l'année prochaine) sera plus appliquée que ma grande!

Jennifer Larson said...

This layout is STUNNING!