Wednesday, December 22, 2010

2011 en 52 pages - 2011 in 52 pages

Depuis un bon mois, nous nous retrouvons sur un groupe Yahoo autour de nos DD. Nous papotons, nous délirons, nous échangeons, nous partageons des fichiers, des photos, des liens, nous avons même des conversations sérieuses, bref, ce groupe remplit parfaitement sa fonction. Et surtout, les DD avancent, je crois même que certaines sont surprises d'avancer aussi bien, car c'est peut-être plus facile de trouver en soi les ressources et la motivation quand on est à plusieurs que toute seule à sa table de scrap.

Alors, Pascale et moi avons eu une idée: la même, et en même temps. Il s'agit de lancer un nouveau projet qui s'inscrit dans le prolongement du DD: un  album 52 semaines. C'est un album qui est déjà bien connu dans le monde du scrap (on en voit beaucoup chez les Américaines). Le principe est aussi simple (et aussi compliqué à mettre en œuvre !) que celui du DD: couvrir les 52 semaines de l'année 2011 avec un album qui consacrera une page ou une double page à chacune des semaines de cette année.

Un gros défi? Je ne sais pas ... d'une part, prendre une ou quelques photos par semaine, c'est moins contraignant qu'une par jour, mais d'autre part 52 semaines c'est long et il faut de la constance et du soutien!.. Fortes de l'expérience du groupe DD, Pascale et moi sommes optimistes et nous venons de créer un nouveau groupe consacré à l'opération 2011 en 52 pages.

Il fonctionnera selon le même principe que le groupe Decemberdaily2010, pas de challenge, pas de stress, pas d'obligation mais des échanges, du partage, du soutien, de l'entraide. Comme pour le DD, il n'y a toujours rien à gagner, sauf la satisfaction d'être allée au bout de son projet!

Le groupe démarre un peu tard et il n'y aura sans doute pas d'activité avant la première semaine de janvier. Cela dit, avec un album 52 semaines, même si on ne démarre pas au 1er janvier, il faut bien voir que trois semaines de retard au démarrage ne représentent que 3 pages, et pas 21 comme dans un Daily!

Le groupe rassemblera nos petites histoires au quotidien, mais pour nous aider, il y aura d'autres activités prévues sur certains blogs amis, et d'ores et déjà une jolie surprise... nous vous en dirons bientôt davantage.

Si vous êtes intéressées par ce projet mais qu'il vous manque... le petit coup de pouce, envoyez un mail à
scrapo52 at yahoo.fr. (sans les espaces et en remplaçant at par @). Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas de réponse tout de suite, Pascale va mettre son blog en pause pendant une petite semaine, mais vous aurez une réponse!

( texte composé par Pascale que je remercie chaleureusement )

It's been almost a month now that I've been enjoying making a December Daily. All along, I've also shared this experience with my two partners in crime Agata and Virginie over at Scrap RDV and participated in a help group with a few French scrappers. This Yahoo group has been conducted brilliantly by Pascale .
She and I have had the same idea at the same time which is: why not continue this adventure of reporting our daily life except, instead of doing so everyday we would make a page each week for a whole year!
We've created a new group on Yahoo and although it will be led in French anyone can join in.
To do so please send an email at: scrapo52atyahoo.fr ( replacing the "at" by @ )
Pascale will be taking a few days off between Christmas and New Year's Eve but she will answer your mail.
For those of you you are interested but do not wish to join a group or do not speak French, not to worry, there will be plenty of other ways we'll share this experience with you.! ( more on that soon ;-)

15 comments:

  1. Alors moi je suis hyper tentee mais l'annee derniere j'avais dit la meme chose a Muriel.A qui en fait un chaque annee avec une mise en page que j'adore, mais je n'ai pas tenu le rythme. En fait, ce qui fait que cet album est quand meme reussi ce sont les mosaiques de photos et sans logiciel proposant ce genre de resultat, c'est vite decourageant.
    Et puis, il faudrait que je trouve l'album adequate. Bref, l'envie est vraiment la quand meme car je sens que 2011 va etre une annee charniere pour notre famille. Je cogite encore pour savoir comment m'y prendre.
    Plein de grosses bises a toi mon Alex.

    ReplyDelete
  2. Je me suis inscrite... mais je pense qu'il faut vraiment que je trouve un format très simple! :)

    ReplyDelete
  3. Je crois que beaucoup d'entre-nous ont eu la même idée ... J'ai déjà acheté la semaine dernière mes pages transparentes We'r MK, ne manque que le gros album ... Je réfléchis encore pour la couleur ... C'est un sacré challenge, mais de super souvenirs. Bises

    ReplyDelete
  4. I adore this idea and I'm so glad you are putting this into realization mode :)

    I have often thought about doing an August Daily or soemthing, lol, December is not for me, lol.

    xxoo!!!

    ReplyDelete
  5. C'est une idée qui m'emballe, m'emballe, m'emballe!!!!! Mail envoyé!

    ReplyDelete
  6. Tu sais à quel point j'aime cette idée!! C'est clair qu'un p'tit coup de pouce et un peu de motivation peut être nécessaire... Mon album de l'année de 2010 est bloqué en semaine 28 :-(
    Il faut vraiment se lancer dans qqchose de très simple si on veut tenir sur la longueur...


    Bisous ma Belle!! J'ai hâte que tout cela commence!! Youhou!!

    ReplyDelete
  7. Love the idea, I want to join, but sigh.... I'm to slow to do one project.

    ReplyDelete
  8. J'ai pensé à la même chose il y a peu de temps... alors je me dis pourquoi pas ?? !!

    Je crois que je vais vous rejoindre...
    Encore faut il que je réfléchisse à un format de mini maintenant ! :)

    Merci pour cette proposition Alex ! :)

    ReplyDelete
  9. Ca me tente bien, ça fait déjà quelques temps que j'y pense. Ma belle soeur en a fait un et c'est vrai que c'est super sympa.
    Allez, je me lance et je vais de ce pas envoyer un mail à Pascale.

    ReplyDelete
  10. Re coucou !!!
    Nous venons juste, les filles et moi, de faire ta recette de sablés ... Dis-donc, ta recette est très originale, car j'ai voulu en voir d'autres, qui ne me convenaient pas, et puis j'ai préféré te faire confiance, le résultat est super bon !!! Par contre, c'est la première fois que je faisais de la pâtisserie, et on n'a pas réussi à utiliser le rouleau : ça collait trop ...

    Pour les pochettes, ce sont des pochettes pour les albums de cartes qu'utilisent les enfants et les adultes qui collectionnent les images de joueurs de foot, de football américain, etc ..; Je les ai trouvé dans un magasin de jouets, à la caisse. Je les découpe en fonction de mes besoins ... Pour les grandes, elles sont issues de pochettes W'r Memory Keepers, j'en ai commandé plein d'ailleurs, pour le project life, elles sont vendues par 10, font 30,5X30,5 cm. Je les découpe aussi ...
    Voilà, passe de bonnes fêtes de Noël, je poste demain ma page du jour, avec le résultat de ta recette !!!! BISES !!

    ReplyDelete
  11. alexandra...
    i would be interested in this group.i had a similar idea. but this sounds perfect.
    ~j

    ReplyDelete
  12. tout comme Virginie, mon album 2010 est en stand by depuis aout, date de notre déménagement....faute de motivation sûrement....
    C'est un projet débuté en aout 2009 à la naissance de ma fille et qui me tient très à coeur alors je serais des votres pour 2011!

    ReplyDelete
  13. J'ai déjà commencé la couverture de mon projet que j'avais en tête depuis le début des vacacnes. Je ne sais pas si je serai assidue, mais j'embarque !!

    ReplyDelete
  14. J'ai bien envie de faire ce projet avec vous!

    ReplyDelete