Sunday, July 10, 2011

Route 66 - Day 3 & 4

Hello Dear Friends! Today, I'm posting from beautiful Santa Fe, New Mexico and I thought I'd recap the past two days on the road in Oklahoma and Texas...
Bonjour les Scropines! Aujourd'hui, nous posons les valises à Santa Fe pour quelques jours et j'ai pensé qu'il serait sympa de revenir sur les deux derniers jours sur la route 66...


Oklahoma:


 The heart of Route 66 is Oklahoma. Most Dust Bowlers came from Oklahoma and the Joad family in Steinbecks' The Grapes of Wrath were from here and migrated west. The museum in Clinton is very informative. The weather was hot, the landscape turned flat and arid and I was fascinated by the beautiful red soil.

Le coeur de la route 66. Lorsque l'ouest américain a été frappé par les "Dust Bowls" (nuages de poussières) de nombreuses familles ont pris la route 66 pour aller vers l'ouest. Le meilleur exemple se trouve sans doute dans le livre de John Steinbeck, les Raisins de la Colère. Entre les stations services abandonnées, la poussière rouge, le peu de végétation et la chaleur , il était facile de se plonger dans l'atmosphère du livre. Le musée de Clinton sur l'historique de la Route 66, bien que petit, était très complet.



Texas:

When one enters Texas, one instantly feels different. Texas is larger than life, like the 72oz steak one is dared to eat at The Big Texan Steak Ranch (if you can eat it under 1 hour it's FREE!) The girls had fun spray painting the cars at The Cadillac Ranch.

Dès que l'on arrive dans le Texas, on se sent différent, un peu comme si on entrait dans un décor de cinéma, on se dit que John Wayne va apparaitre d'un instant à l'autre. Les hommes sont différents, oui, ils portent tous des chapeaux de cowboy, une jolie chemise, une ceinture de cuir et des boots et non, je n'ai pas été assez culotée pour les prendre en photos...désolée! Les filles ont aimé repeindre les voitures au cimetière des Cadillac, juste en dehors de Amarillo. Ah et aussi si vous aimez la viande rouge et que vous vous sentez capable d'avaler un steak de 2 kilos en moins d'une heure, rdv au restaurant The Big Texan, il vous sera offert par la maison!



Thanks for visiting today, have a great Sunday!
Merci de votre visite, bon dimanche!

19 comments:

Virginie said...

Wahou!! Bon, déjà que nous avons envie de partir, mais alors là avec toutes ces belles photos et les récits de votre road-trip, pff, nous sommes à 2 doigts de faire nos valises sur le champ!!!!
Après tu te plaindra que l'on squatte chez toi ;-o

Non, plus sérieusement, je t'admire de tant d'assiduité ici... Tu nous ravis avec vos photos de votre voyage. Comme j'aimerai découvrir tout ceci et être plongée dans le grand Ouest américain!!
Bon, pour le steak, je passe mon tour (toi aussi j'imagine!!) mais je testerai bien la peinture dans le cimetière de Cadillac ;-)
Tes 2 mosaïques sont superbes, on ressent tout à fait l'ambiance de l'Ouest!

Encore milles merci pour ce partage!! C'est un régal pour nous tous ici!! Louison n'arrête pas avec ses "tutures"!!!

BISOUS ma Sissy jolie <3 et bonne route à vous 4!!!

xoxoxo

patscrap91 said...

Merci pour ces belles photos et ces récits truffés d'anecdotes. Tu nous fais rêver. Profite bien de cette virée mythique.

Genmanou said...

Génial !.... on s'y croirait !

BabyBokChoy said...

loving living vicariously through you!! :)

Isabelle P. said...

Moi qui pensais que tout ça n'existait qu'au cinéma (lol)
grâce à toi, je sais que maintenant que ça existe vraiment ! Preuves à l'appui avec tes magnifiques photos !
Merci pour le partage.
Bisous

christelle said...

J'attends la suite avec impatience j'adore découvrir d'autres horizons! encore merci de prendre du temps sur tes vacances pour nous faire partager ces beaux paysages

alexandra said...

Comme c'est agréable de lire ton post tu racontes bien et en plus tes photos sont magnifiques on s'y croirait ! Moi je suis partante pour un petit morceau de steak seulement !

Barb said...

I'm so enjoying your trip! It's almost like we're there with you! Thanks so much for sharing it, Alex!

Moi, mon nombril said...

Non seulement tes mosaïques sont très belles à regarder mais en plus on se fait une petite leçon d'histoire-géo au passage. Comme ça, l'air de rien ...

Cheryl Nelson said...

love, love, LOVE these fabulous photos!! *Thanks for taking us with you on your adventure!

Sassy Sissy said...

Love it! Looks like you are all having fun. Glad you are chronicalling the journey!

xoxoxo

Christie said...

Wow! It looks like you're having a blast! I love all of your beautiful photographs!

Anonymous said...

Bonjour et un énorme bravo et merci pour le récit coloré et les photos qui ne le sont pas moins!!!une belle illustration de ce que vous découvrez au fil de votre voyage!!!
Bonne continuation et bises
MC

Ritagli d'Emozioni said...

Ooooh! Beautiful photos!!
Thank U! Nice comment! Come backinside my blog!!

katell said...

superbe encore ces photos merci de partager ton itinéraire!!! (le Texas euh par contre çà m'a l'air un peu bizarre :-D)

Laure said...

P*tain, j'adore l'Amérique!!!!!!! :-)))

Maud said...

Génial, génial, génial !
Tes photos sont magnifiques et tes mosaïques, du grand art !
Merci encore une fois de ce partage !

Valérie said...

Je suis fan fan de tes mosaîques!!! Tes photos sont géniales!
Bises,

Alice Wertz said...

these photos are super fun! love them!