Tuesday, June 3, 2014

a CARD: The Duke

Hello dear Friends! Inspired by our recent trip and general fascination for the West, I pulled out an old stamp of mine to make a card for D.H.
Bonjour Chères Scropines! Inspirée par notre amour et fascination de l'Ouest américain, j'ai ressorti un "vieux" tampon pour faire une carte destinée à mon mari.
I stamped the image with Ranger Distress Ink "Frayed Burlap" and gently blended the ink with a thin wet brush. The frame is from Papertrey Ink (I inked the edges with Distress Ink "Old Paper")and the ticket is from October Afternoon. Couldn't resist adding my my Kodak PONY camera in the shot!

J'ai tamponné l'image avec l'encre Distress "Frayed Burlap" de Ranger. Ensuite, à l'aide d'un pinceau humide très fin, j'ai mélangé l'encre pour un effet aquarelle sépia. Le cadre polaroid est de Papertrey Ink. J'ai encré les bords avec l'encre Distress "Old Paper". Le ticket rouge est de October Afternoon. Le "Duke", pour celles qui ne connaissent pas, fait référence à John Wayne puisque c'était le nom de son chien quand il était petit. Je n'ai pas résisté à l'envie d'inclure mon vieil appareil PONY dans la photo!
The card is based on STS#21(designed by Lori Turner) and I would also like to enter this card in the on-going Addicted to Stamps challenge (#97) - MAKE YOUR MARK!
Thank You! Merci!

29 comments:

Liochka said...

Je rève de voir tout ton matériel ?!! tu me fais haluciner ! Tu dois avoir un sacré trésor ! Ce tampon et sa mise valeur est superbe. J'aime l'effet sepia. Biz des montagnes.

Tova said...

Oh là là Alexandra !!! J'adore ta carte, elle est superbe avec cet effet aquarelle, et ces touches de couleurs vives en contraste avec l'effet sépia ....Et avec cette thématique du western je ne peux qu'être fan .... et wow rewow, le détail qui tue le timbre avec John Wayne !!! Punaise j'ai un père fan de western et j'ai été élevée avec tous les films de Marion (oups tu as raison il valait mieux prendre un pseudo et un surnom, lol)
Bravo encore pour cette magnifique carte qui me touche au coeur !!! Euh ça se voit là que je l'aime beaucoup ta carte ? lol
Bisous

Miriam Prantner said...

What a great card! Love the subtletly of the image and how you pulled the color from the stamping, and love the incorporation of the postage stamps!

Diane Jaquay said...

This is such a COOL card, love how you used the postage stamp of JW with that awesome stamp image!!

fidji said...

superbe, j'adore !!!!! que d'idées !
bravo Alex et bonne journée

margotlapie said...

j'adore ta carte , elle est superbe ! et j'aime bien la couleur de cette encre .bizzzz

Juliette said...

Très belle ambiance sur ta carte, tu réussis toujours à faire les mélanges parfaits!
L'effet aquarelle est superbe, bravo!
Bisous

Françoise said...

Coucou, rholala... quelle imagination ! L'ensemble donne super bien et est très beau ! bisette du soir

Ozen said...

Elle est super ta carte western. Et mon regard avait été aussi attiré par ton appareil. En voilà un qui plairait à M'sieurZen ;-))) Biz

Chantal Vandenberg said...

Love your card!!

Shana Gaff said...

Love the western theme on your card! Such a great image and elements. Thanks for playing along at ATSM. :)

Annette Allen said...

YEE HAW.. how fun.. creative designing.. love it

Julie Tucker-Wolek said...

Wow wow wow!! This is stunning! LOVING the cowboy and the John Wayne postal stamp!!!

Bellule said...

Alors là je suis scotchée !

Difficile de ne pas tomber dans le kitch avec cette thématique mais tu arrives à créer une merveille d'une grande douceur, vintage à souhait avec cet effet aquarelle du tampon ... j'AdoOOoore !!!

Sandra Tessari said...

Et bien voilà encore une technique à retenir!!!
Ca jette!
Bisous***

Nathalie aime said...

une jolie carte masculine du plus bel effet.....nath

Patricia45 said...

superbe carte!

Alexandra said...

Je la trouve superbe !

Audrey Pettit said...

I think this is just genius! Fabulous use of that fun stamp, and the postage stamps and ticket could not be a more perfect way to embellish!

Leigh Penner said...

Oh, another wonderful card! I love how you added the stamps & ticket to the polaroid frame!

Estelle TBT said...

Wow... Je suppose que DH a du être ravi de cette attention !!!
C'est une superbe carte aux accents du Far West...
The cherry on the cake: cet incroyable timbre de J. Wayne ;-)
Bises.

BlueOrchys said...

Superbe carte très cow-boy ! J'aime beaucoup ! Gros bisous

sandi said...

Oh wow! I love this one. So neat and everything goes together perfectly!

Nathalie said...

Très cool! J.aime beaucoup ce que tu as fait avec l.effet aquarelle/sépia!!! Et le timbre ajoute une touche extra!

doudinette said...

Une carte pleine d'authenticité avec de jolies petits détails! Bises

Lori said...

Very cool card!! I love the postage stamp - goes great with your stamped image :) Thanks for joining us at STS this week xoxo

Mona Pendleton said...

Fantastic card! Love the Western theme! Thanks for joining along with Seize the Sketch! Please feel free to visit my blog: http://cupcakescreations.blogspot.com/

Greta said...

Fantastic card & wonderful use of the sketch, Alexandra!

Jessi Fogan said...

LOVE THIS!! Especially the reused stamps - genius! Thanks so much for coming to play with us at Seize the Sketch, Alexandra!